Logo IADE

Blog, l'actu de l'Afiade...

SOFIA

samedi 6 août 2016

SOFIA

La Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes

 

"L’idée de la Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes est née au fil de la pratique d’un IADE, qui pense que son travail quotidien n’est pas reconnu, validé, valorisé par le milieu médical, sa hiérarchie administrative, et les autorités de tutelles.

L’intention de regroupement des IADE en société, veut ainsi porter la profession infirmière anesthésiste au niveau de reconnaissance qui doit être le sien, à l’image des nurses anesthetists américaines, dont la reconnaissance est forte, réelle, et dont le quotidien professionnel est en phase avec les réalités du terrain.

La société, de par ses statuts, n’est pas une entité syndicale.

Elle se veut la représentante de tous les IADE de France et dom tom, et les regrouper afin de favoriser l’échange et le travail, devant nous conduire à une légitime et officielle reconnaissance statutaire de notre action auprès des patients.

Si vous trouvez le projet fédérateur, si vous trouvez que la profession doit aussi pouvoir se fédérer autour d’une société commune, non syndicale ni ordinale, rejoignez le mouvement pour faire vivre la SOFIA.

Si nous sommes suffisamment nombreux à porter ce projet, nous déposerons les statuts et pourront enfin asseoir notre légitimité autour d’une société professionnelle.

La nôtre !

 

sofia.medicalistes.org

Arnaud BASSEZ

IADE (diplômé depuis le 31 janvier 1992) / Enseignant CESU-Formateur AFGSU-NRBC

- Initiateur du projet SOFIA

- Administrateur du site